ARTISTES

Rien ne peut se faire sans qu’un climat de confiance s’installe entre plusieurs personnes. C’est cette relation qu’ Ephémer’Art Gallery souhaite entretenir avec les Artistes ci-dessous et ceux à venir.

Sculptrice d’instinct, Anne Le Corre passe avec une aisance déconcertante d’une sculpture hyper minimaliste à une œuvre des plus complexe.

Toujours en recherche d'inspirations, Anne explore toutes les pistes artistiques du quotidien.

Anne LE CORRE Sculptrice

Catherine DI MENZA Peintre

Architecte D.P.L.G. diplômée de l'école d'Architecture de Bordeaux depuis 1991, Catherine DI MENZA est une touche à tout en matière d’Art. Tantôt Peintre, tantôt Sculptrice, elle manie avec autant de talent et d’enthousiasme les pinceaux que les outils, lui permettant ainsi de donner vie à la terre, l’argile ou le papier.

Sandrine DELOUYE

Peintre

Au début de mes études, je travaille sur tout ce qui peut s'apparenter à un support, détourne les objets de leur fonction première en "outil" et m'imprègne de ce qui m'entoure sans réel souci de sens. En explorant les richesses de l'art en général, je me découvrais un peu plus moi-même avec ce besoin d'espace qui m'a amené à favoriser les grands formats dans un premier temps.

Pascal PETIT Peintre

La rue, les graffitis, les vieilles affiches lacérées, sont ces sources d'inspirations  permanentes.
Très rapidement il s’est improvisé "arracheur d'affiches" et incorpore ces morceaux d'affiches dans des compositions colorées où l'on retrouve des graffitis, du texte, des dessins et des pochoirs.

Après une vie professionnelle consacrée à l'architecture, je me suis orienté vers la peinture.

En profitant de mon expérience en dessin, j’ai été intéressé par les paysages urbains dans tous leurs aspects et particulièrement les ambiances de nuit où une autre poésie apparaît, riche en couleurs.

J'ai également été atiré vers des transpositions à partir de tableaux célèbres que j’appelle:

         « tableaux détournés »

 

 

Jean François zamanski

Peintre

Photographe publicitaire à Bordeaux pendant 30 ans, puis reconversion à la peinture depuis 12 ans, Jean François ZAMANSKI a fait durant ces années évoluer son travail, passant ainsi du mixte photo peinture au collage photo et enfin au montage sur plexi.

Passionné par la mer et son environnement, Jean François crée ses tableaux en associant différentes matières comme les voiles,le plexi pour la transparence, le bois, le zinc, l’aluminium etc...Véritable caméléon, il signe ses œuvres soit  ZAM pour la partie marine, soit IZASKI pour la partie plus abstraite.

KREES

pEINTRE

KREES où comment raconter l'histoire de notre humanité à travers la peinture.

Singulière, colorée et dynamique voilà comment on peut définir la peinture de KREES, tout en mettant en évidence les éléments positifs de la vie et de son mystère.

Dali, Klimt Klee,Miro ..... et le Street Art furent à l'évidence sa principale source d'inspiration.

Autodidacte passionnée, KREES  continue à nous transporter parmi les formes et les couleurs.